• LÉGER DÉLAI D'EXPÉDITION EN RAISON DES VACANCES
  • Free shipping this Week On order over 75$
  • Free shipping this Week On order over 75$
  • LÉGER DÉLAI D'EXPÉDITION EN RAISON DES VACANCES
  • Free shipping this Week On order over 75$
  • Free shipping this Week On order over 75$

FAQs

Qu'est-ce que cela signifie si un ciseau est ergonomique ?

Un ciseau ergonomique est conçu de façon à ce que la main, le bras, l'épaule et le dos soient le moins sollicités possible pendant que vous travaillez. Les ciseaux ergonomiques peuvent aider à réduire la douleur dans la main, le coude, l'épaule et le dos. Ils peuvent également vous aider si vous souffrez du syndrome du canal carpien, d'une tendinite ou d'une bursite.

Quelles sont les différentes configurations de poignées : décalée, droite et poignée en angle-droit ?

La configuration de la poignée est probablement l'une des considérations les plus importantes lors du choix d'une nouvelle paire de ciseaux. Les ciseaux à poignée droite sont ceux qui sollicitent le plus la main, le poignet, le bras, les épaules, le cou et le dos. Les ciseaux décalés et en angle droit sont moins contraignants pour le corps et constituent généralement un meilleur choix, car ils vous permettent de relâcher le coude lorsque vous travaillez.

Quelle est la bonne longueur de ciseaux pour moi ?

La plupart des ciseaux mesurent entre 4,5 et 8 pouces de long. Pour choisir un outil de coupe de base, vous devez mesurer la longueur de la lame contre votre majeur, et la longueur totale des ciseaux contre la paume de votre main. La plupart des femmes sont plus à l'aise avec des ciseaux de 5" ou 5,5", alors que la plupart des hommes préfèrent un ciseau de 5,5" ou 6,0". La longueur des ciseaux que vous choisissez dépend de la taille et de la longueur de vos mains.

Pourquoi est-il important pour ma paire de ciseaux d'avoir une garantie à vie contre les défauts de fabrication ?

Tous les bons ciseaux doivent être garantis à vie contre les défauts de fabrication. Vos outils sont un investissement et s'il y a un défaut de fabrication dans votre ciseaux, l'entreprise de fabrication ciseaux doit vous aider.

L'endroit où mes ciseaux de coiffure sont fabriqués a-t-il une importance ?

C'est comme demander si un sac en cuir d'une grande marque sera de meilleure qualité qu'un sac en simili-cuir, forcement, le sac en cuir sera de meilleure qualité. Tous les ciseaux coiffure sont fabriqués en acier inoxydable. Les ciseaux de la plus haute qualité sont fabriqués au Japon et en Allemagne. L'acier fabriqué au Japon est considéré comme le meilleur acier à ciseaux au monde. L'acier allemand est un acier très dur, ce qui signifie qu'il dure longtemps. Nous fournissons des ciseaux fabriqués au Japon et en Allemagne, car nous ne fournissons que des ciseaux de la plus haute qualité disponible.

Qu'est-ce qu'une lame concave à affûtage creux ?

Les lames concaves ont un affûtage creux uniforme sur la surface interne de la lame. Ceci permet à un ciseau d'être à la fois très solide et d'avoir un bord fin, ce qui permet une coupe précise. Choisissez toujours de l'acier de haute qualité pour ce type de lame.

Qu'est-ce qu'un bord arrondi? Qu'est-ce qu'un bord biseauté ?

Un bord biseauté est plus épais qu'un bord arrondi et cette épaisseur aide à soutenir le bord tranchant de la lame. Un ciseau de bonne qualité est un ciseau qui a été conçu avec un bord biseauté très tranchant fait d'acier japonais qui offre des performances optimales ainsi qu'un bord arrondi de qualité. Beaucoup de stylistes préfèrent un bord arrondi, mais un bord biseauté peut tout aussi bien fonctionner si l'acier de votre ciseau est de qualité supérieure.

Y a-t-il un ciseau qui n'a jamais besoin d'être affûté ?

Malheureusement, il n'existe pas de ciseaux qui n'ont jamais besoin d'être affûtés.

Comment un ciseau doit-il être en main ?

Lorsqu'on considère un ciseau, il est important de tenir compte de ce que l'on ressent dans la main ainsi que ce que l'on ressent sur tout le corps. Un mauvais ciseau peut contribuer au syndrome du canal carpien, à la tendinite, aux micro-traumatismes répétés (TMS) et autres problèmes aux mains, bras, épaules, cou et dos. Le ciseau droit peut prévenir ces problèmes. Les facteurs qui en feront un bon ciseau pour vous sont : le poids, la longueur, l'équilibre et la configuration de la poignée.

Qu'est-ce qu'un vrai ciseau pour gaucher ?

Sur une vraie ciseau de gaucher, le bord tranchant de la lame supérieure se trouve sur le côté gauche de la lame. Le problème avec un coiffeur gaucher utilisant un ciseau droitier, c'est le stress et la tension sur votre main. Les gauchers doivent toujours choisir un vrai ciseau pour gaucher.

Pourquoi un ciseau devrait-il être bien équilibré dans ma main ?

Un ciseau doit être bien équilibré dans votre main. Cela signifie que ni le manche ni la lame ne doivent être trop lourds lorsque vous coupez avec les ciseaux. Vous ne voulez pas avoir l'impression que vous travaillez pour tenir le bout de la lame au niveau de la surface de coupe, sinon votre main se fatiguera trop rapidement.