• LÉGER DÉLAI D'EXPÉDITION EN RAISON DES VACANCES
  • Free shipping this Week On order over 75$
  • Free shipping this Week On order over 75$
  • LÉGER DÉLAI D'EXPÉDITION EN RAISON DES VACANCES
  • Free shipping this Week On order over 75$
  • Free shipping this Week On order over 75$

News Detail

Ciseaux de coiffure

Ciseaux de coiffure

5 conseils pour vous aider à couper la frange parfaite

Les coiffures à franges sont parmi les coiffures les plus demandées pour les coiffeurs. Ce sont des coupes de cheveux impitoyables car elles retiennent l'attention sur toutes les parties du visage et il y a tant de choses qui pourraient gâcher la coupe. Pour faciliter la coupe des franges et obtenir la frange parfaite à chaque fois, suivez les conseils simples ci-dessous. Ils vous aideront à maîtriser votre technique de coupe de franges !

coupe de cheveux à frange

Vérifier les lames

Lorsque vous cherchez à réaliser la frange parfaite pour votre client, il est important de prendre en considération les ciseaux de coiffure que vous utilisez. Vous devez éviter d'utiliser des ciseaux peu tranchants qui vont tirer sur les cheveux et rendre encore plus difficile la coupe de la frange.
Vous ne savez pas quand vos ciseaux de coiffure doivent être affûtés ? Vous remarquerez les signes d'une lame abîmée dès que les cheveux commenceront à glisser hors des lames au fur et à mesure que vous les couperez. Cela peut causer des lignes de coupe inégales, vous laissant avec une frange abîmée. Découvrez la collection Matsui de Ciseaux Tech pour des outils de coiffure haut de gamme créés avec de l'acier japonais de haute qualité, qui restera plus affûté pour plus longtemps.

ciseaux de coiffure Matsui argents

Ciseaux de coiffure Damas

Choisir la bonne paire de ciseaux

L'utilisation de la bonne paire de ciseaux de coiffure professionnels est cruciale pour obtenir la frange parfaite. Lors de la coupe d'une frange, il est recommandé d'utiliser des ciseaux à longues lames. La longueur des ciseaux vous permettra de couper une ligne régulière avec un ou deux ciseaux, alors que l'utilisation de ciseaux à lame courte nécessite plusieurs ciseaux, ce qui peut entraîner une frange irrégulière.
Comment couper des franges qui demandent beaucoup de texture et de volume ? Utilisez un ciseau texturant fait de plusieurs dents pour ajouter des couches. Ce type de ciseaux plus fins est conçu pour s'assurer que seul un petit morceau de cheveux est coupé afin que vous ne finissiez pas par couper une grande quantité de cheveux.

Ciseau Sculpteur Matsui Noir MatCiseau Sculpteur Matsui Noir Mat

Pensez différemment

Rappelez-vous que vous n'êtes pas limité aux ciseaux de coiffure lorsqu'il s'agit de couper les cheveux. En tant que coiffeur, vous avez la liberté créative d'essayer différents outils et techniques pour obtenir différentes coiffures. Si vous coupez une frange fine, pourquoi ne pas utiliser un rasoir tranchant pour cheveux ? Un rasoir peut également ajouter beaucoup de texture tout en gardant la frange super vaporeuse.

Humidifier les cheveux

Couper une frange peut être extrêmement pénible pour les débutants car la frange est la partie centrale des cheveux et attire le plus l'attention. Facilitez-vous la vie en mouillant les cheveux avec un peu d'eau et en les coupant lorsqu'ils sont humides. Cette astuce extrêmement simple fera en sorte que toutes les mèches de cheveux lâches se collent les unes aux autres pour que vous ne manquiez aucun cheveu.

Essayez la technique Twist-Cut

Vous optez pour ce look superposé ? Essayez de tordre les cheveux et de les couper. Cette technique peut faire une énorme différence car le produit final sortira plus texturé.

Vous vous sentez plus en confiance grâce à nos conseils simples mais efficaces ? Pourquoi ne pas prendre un ciseau à cheveux professionnel de chez Ciseau Tech et commencer à mettre ces conseils en pratique ?