• LÉGER DÉLAI D'EXPÉDITION EN RAISON DES VACANCES
  • Free shipping this Week On order over 75$
  • Free shipping this Week On order over 75$
  • LÉGER DÉLAI D'EXPÉDITION EN RAISON DES VACANCES
  • Free shipping this Week On order over 75$
  • Free shipping this Week On order over 75$

News Detail

3 mauvaises habitudes à éradiquer pour prendre soin de vos ciseaux de coiffure

3 mauvaises habitudes à éradiquer pour prendre soin de vos ciseaux de coiffure

Les ciseaux de coiffure professionnels peuvent être un achat très coûteux. Une paire de haute qualité peut coûter entre de 200 à 2000 euros, selon les fonctionnalités qu'elle offre. Néanmoins, on les achète quand même parce qu'on sait que c'est un excellent investissement et que chaque coiffeur en a besoin pour faire son travail.

Lorsque vous dépensez beaucoup d'argent pour une paire de ciseaux de coiffure, il est extrêmement important de savoir comment en prendre soin correctement, mais soyons réalistes, nous avons tous quelques mauvaises habitudes à éradiquer ! Voici les trois principales habitudes que vous devriez prendre pour prolonger la vie de votre jolie paire de ciseaux et en avoir pour votre argent.

Laisser vos ciseaux sales

Saviez-vous que vous devriez nettoyer vos ciseaux de coiffure après chaque coupe de cheveux ? Une journée dans le salon peut être extrêmement rapide et vous pouvez travailler sur quelques clients à la fois. Face à l'agitation du moment, il peut arriver d'oublier de ranger les ciseaux après une coupe de cheveux. Cela provoque des résidus de coiffage et les cheveux s'accumulent sur le ciseau.

C'est pourquoi vous devriez les nettoyer régulièrement car l'humidité des produits peut causer de la corrosion et de la rouille. Utilisez un chiffon doux pour les essuyer après chaque coupe de cheveux afin d'éviter l'accumulation de résidus ! C'est très rapide et facile, donc ça ne vous prendra pas beaucoup de temps. Si vous n'êtes pas sûr que vous vous en souviendrez la prochaine fois, ayez quelques chiffons doux qui sont de couleur vive autour du salon pour vous en rappeler !

Oublier de nettoyer en profondeur et "d'huiler" vos ciseaux

L'utilisation d'un chiffon doux pour essuyer rapidement vos ciseaux après chaque coupe de cheveux peut sembler être un bon nettoyage, mais ce n'est pas assez. Le tissu ne peut pas atteindre correctement le point de pivot pour atteindre l'accumulation de cheveux, en particulier pour les ciseaux plus minces qui ont plusieurs dents. A la fin d'une longue journée de travail, nous avons tous, juste envi de rentrer chez nous le plus vite possible, alors nous sommes tentés de ne pas ranger nos outils de coiffure et de partir. C'est une mauvaise habitude qui raccourcira la durée de vie de votre précieux outils.

Avant de fermer le salon pour la journée, vous devriez utiliser de l'alcool et un tampon de coton pour se débarrasser du résidu de coiffage et le rincer ensuite à l'eau savonneuse tiède. Il faut ensuite s'assurer qu'ils sont complètement secs à l'aide d'une serviette douce après lavage. Ensuite, ouvrez les lames à un angle d'environ 90 degrés et ensuite mettre quelques gouttes d'huile sur le point de pivot. Ouvrez et fermez les lames, puis laissez-les toute la nuit. L'huile éliminera le produit et les cheveux accumulés dans le point de pivot.

Ciseaux Or Rose Matsui

Ne pas ranger correctement vos ciseaux

La dernière mauvaise habitude à éradiquer est de laisser vos ciseaux de coiffure sur l'établi, sur un fauteuil, ou dans le tiroir où il peut s'abîmer sur la surface, ce qui les endommage. Il est préférable d'avoir une zone désignée pour vos ciseaux dans le salon où ils sont protégés. Après les avoir lavés à la fin de la journée, essuyez-les avec un chiffon doux et rangez-les dans un étui de protection avec une doublure douce et absorbante pour les conserver bien au sec.

Prêt à briser vos mauvaises habitudes et à investir dans une paire de ciseaux de première qualité ? Jetez un coup d'oeil aux ciseaux de coiffure professionnels de Ciseaux Tech, qui sont fabriqués à partir d'acier japonais et allemand de première qualité afin de rentabilisez votre investissement !